Quel praticien choisir pour un mal de dos?

Quel praticien choisir pour un mal de dos?

Un ostéopathe est un médecin agréé qui pratique la médecine en utilisant à la fois des traitements conventionnels et la médecine manipulatrice ostéopathique, qui se concentre sur le soulagement de la douleur et de la tension dans le système musculo-squelettique. Un docteur en médecine ostéopathique est un praticien visant à améliorer la santé et le bien-être général des gens en traitant la personne dans son ensemble.

Cela comprend la médecine manipulatrice ostéopathique, qui consiste à étirer, à masser et à déplacer le système musculo-squelettique. Beaucoup utilisent des traitements manuels pratiques pour réduire la douleur, augmenter la mobilité physique et améliorer la circulation sanguine et lymphatique. Vous pouvez bénéficier d’un meilleur choix osteo en ligne.

Ce qu’il faut savoir sur un ostéopathe

Un ostéopathe est un professionnel paramédical spécialisé dans le traitement du système musculo-squelettique. Les ostéopathes croient que le corps peut se guérir si la bonne combinaison de techniques manuelles telles que le massage et la manipulation des muscles, des articulations, des ligaments et des tendons est utilisée pour ramener le corps à un tout cohérent.

Les ostéopathes prennent une histoire de cas de chaque patient. Ils observent le fonctionnement du corps du patient lorsqu’il est assis, debout et couché, et examinent physiquement le patient en utilisant la palpation pour déterminer quelles zones du corps sont saines et lesquelles souffrent. Un ostéopathe observe également la colonne vertébrale, les épaules et détermine si le bassin est symétrique. Lors de la consultation initiale, l’ostéopathe élaborera un plan de traitement pour le patient, s’il pense qu’un traitement ostéopathique est approprié.

 

Les techniques utilisées par un ostéopathe

Si l’ostéopathe détermine que le traitement ostéopathique ne convient pas au patient, il peut renvoyer le patient à son médecin généraliste pour qu’il soit référé à un chirurgien ostéopathe, ou peut recommander au patient de voir un dentiste ou un physiothérapeute à la place. Différentes techniques peuvent être utilisées dans le traitement ostéopathique, telles que la technique de pompage, la traction, les manipulations, les techniques d’étirement, les techniques d’énergie musculaire, les techniques de contre-contrainte ou de haute vitesse-faible amplitude.

Après la consultation initiale, un patient peut avoir besoin de voir l’ostéopathe une ou deux fois de plus, ou peut avoir besoin de revenir pour six traitements ou plus. Lors de la prochaine séance, l’ostéopathe déterminera si le traitement a amélioré l’état du patient et, en fonction de la réponse du patient, décidera de poursuivre ce traitement spécifique ou d’essayer une nouvelle approche.

Les maladies pouvant traitées par un ostéopathe

Les ostéopathes traitent généralement les patients qui se plaignent de maux de tête, de maux de dos, de douleurs au cou, de sciatique, de microtraumatismes répétés (RSI), d’asthme, de douleurs articulaires, de problèmes menstruels et de problèmes de grossesse. Un ostéopathe peut être en mesure de traiter la fatigue chronique ainsi que l’arthrite et les blessures sportives. Il existe également de nombreuses autres conditions qui peuvent bénéficier d’un traitement par un ostéopathe.

Les ostéopathes peuvent traiter un large éventail de patients, des enfants aux personnes âgées. Ils peuvent aider les femmes enceintes en aidant à réduire les maux de dos et en préparant le corps à l’accouchement.

Articles similaires

Améliorer la santé de ses enfants au quotidien

Améliorer la santé de ses enfants au quotidien

Quel est l’objectif des assurances mutuelles pour les fonctionnaires ?

Quel est l’objectif des assurances mutuelles pour les fonctionnaires ?

Comment comprendre les sociétés d’assurance mutuelle ?

Comment comprendre les sociétés d’assurance mutuelle ?

Quelles solutions pour retrouver rapidement le sommeil ?

Quelles solutions pour retrouver rapidement le sommeil ?