Massage détente pour personnes handicapées :  bien-être et soulagement

Massage détente pour personnes handicapées : bien-être et soulagement

 

On ne cesse de chercher tous les moyens nécessaires pour soulager un peu les maux des personnes handicapées de notre entourage. Ainsi, on applique tous les traitements nécessaires, on suit régulièrement des séances de kinésithérapie, on cherche même le meilleur psy pour un accompagnement plus personnel et approfondi. Mais avez-vous déjà essayer le massage détente ? Ce dernier apporte un réel bienfait aux patients handicapés. Découvrons ensemble l’effet et l’avantage de faire ce type de traitement.

 

Massages détente : tout ce qu’il faut savoir

Effectivement, avant de choisir le massage de détente, on doit quand même savoir deux ou trois points importants le concernant. Il faut savoir alors qu’un massage de détente est une sorte de pratique de bien –être qui a pour but de détendre les muscles. Cette thérapie est tout simplement un accompagnement médical qui complètera le traitement.

Ainsi, il est important de bien choisir son masseur car la moindre erreur peut être fatal vu que la personne handicapée souffre déjà. Un bon masseur est un professionnel qui a suivi des formations et a toutes les compétences nécessaires pour utiliser les techniques. Il faut qu’il sache l’effet psychoaffectif et physique de ce qu’il fait à son patient.  Il faut reconnaitre qu’il y a certaine pratique dans le domaine du massage qui sont qualifiés de dangereuses et qu’il faut une certaine connaissance pour pouvoir les pratiquer.

Les massages de détente sont une sorte d’aide à la communication car il a pour but de reconnecter et de stimuler le corps du patient. Sachez qu’un bon massage de détente doit savoir maintenir la relation d’accompagnement qui existe entre le corps du patient et sa psychologie. Il faut savoir aussi que c’est durant le massage de détente que la personne handicapée pourra faire des échanges avec autrui en leur montrant la partie de son corps qui lui fait le plus mal. Un bon masseur doit savoir donc briser l’isolement de son patient.

Il existe plusieurs sortes de massages qui répond chacun à un type précis de maladie. Le toucher massage, le Nuad Boran thai, les massages aux pierres, le Reiki… sont des types de massages qu’on peut réaliser sur une personne handicapée. La technique Bowen est également intéressante.

 

Articles similaires

Comment améliorer votre santé cardiaque?

Comment améliorer votre santé cardiaque?

Des séances de relaxation pour personne handicapée

Des séances de relaxation pour personne handicapée

Quelle est l’importance du bien-être psychologique des employés?

Quelle est l’importance du bien-être psychologique des employés?