Zoom sur les bienfaits des eaux thermales

Zoom sur les bienfaits des eaux thermales

Les bienfaits de la thermothérapie sont nombreux. Elle contribue à votre bien-être physique et mental. Ses bienfaits se font sentir immédiatement et dans la durée.

Amélioration de votre santé physique et mentale

Comme la thermothérapie accélère la récupération et la guérison, certains médecins l’ont recommandée à leurs patients souffrant de blessures, de douleurs chroniques, de rhumatismes ou d’arthrite. Certaines études suggèrent que la thermothérapie peut également être un traitement efficace pour lutter contre la dépression légère, la perte d’appétit et l’anorexie.

De nombreux athlètes de haut niveau ont recours à la thermothérapie ou au thermalisme pour se remettre de leurs blessures et améliorer leur endurance. L’utilisation régulière du sauna améliore la capacité vasculaire et pulmonaire, notamment en augmentant la quantité de globules rouges, qui transportent l’oxygène dans la circulation sanguine.

Les raisons d’utiliser l’eau thermale dans votre programme de soins de la peau

Si vous ressentez une irritation, une rougeur ou une gêne après le rasage, l’eau thermale est le produit apaisant idéal pour vous. L’eau thermale pure contient des minéraux et des sels qui aident à apaiser et à guérir la peau sujette aux irritations dues au rasage.

Lorsque l’eau thermale s’évapore, elle aide à maintenir tout en place. Vous pouvez également utiliser l’eau thermale pour mouiller légèrement votre éponge à fond de teint afin d’hydrater votre peau et de faciliter l’application des produits. Elle aide à protéger votre peau contre les dommages potentiels causés par les radicaux libres. Ces radicaux libres sont générés par des activités quotidiennes comme le tabac, l’alcool, la pollution, etc.

Il existe des tonnes de crèmes hydratantes différentes sur le marché, mais toutes ne conviennent pas forcément à votre peau. L’avantage de l’eau thermale est que non seulement elle hydrate votre peau, mais qu’elle convient également à tous les types de peau (même les peaux grasses !). Cela signifie que, quelle que soit la saison ou l’état de votre peau, vous pouvez utiliser un spray d’eau thermale pour hydrater votre peau et bénéficier de ses propriétés curatives.

Les bienfaits des spas thermiques sur votre bien-être

Les expériences de spa thermal ne sont qu’une des nombreuses pratiques simples que vous pouvez intégrer dans votre vie et qui contribuent à un processus thérapeutique de pleine conscience. L’espace sans jugement permet une méditation tranquille où vous pouvez vous déconnecter et vous concentrer sur le moment présent.

Cela peut favoriser la relaxation et soulager les tensions. Tout, de l’ambiance à la couleur de la lumière, vous encourage à laisser le monde extérieur et vos problèmes à la porte, afin de vous concentrer sur cet élément précieux de votre pratique de la pleine conscience.

La combinaison de la chaleur et de la fraîcheur dilate et contracte les vaisseaux sanguins pour favoriser la circulation dans tout le corps. Plus la circulation est bonne, plus le sang peut apporter d’oxygène et de nutriments à vos muscles pour réparer les dommages. Cette circulation améliorée signifie que votre corps peut brûler les calories plus rapidement, ce qui améliore votre métabolisme.

La transpiration permet également d’éliminer les impuretés de votre corps, ce qui rajeunit et purifie votre peau. Les traitements thermaux soulagent également les tensions et combattent l’effet du stress sur votre peau.

Étant donné que de nombreux traitements dans les stations thermales se font dans l’eau, vous ne pouvez pas emporter votre téléphone. Cela vous permet de vous débrancher du monde extérieur et de vous immerger totalement dans l’expérience de détente sans distractions extérieures.

Articles similaires

Quelles sont les causes possibles d’un retard des regles

Quelles sont les causes possibles d’un retard des regles

L’importance de l’accompagnement des personnes âgées

L’importance de l’accompagnement des personnes âgées

Comment aménager une douche pour adulte ?

Comment aménager une douche pour adulte ?

La surdite de perception : que faut-il connaitre de cette maladie auditive ?

La surdite de perception : que faut-il connaitre de cette maladie auditive ?